Rando picratophile

Publié le par alainleroux

Mercredi 14 avril, randonnée picratophile dans le vignoble nantais.  Première étape au domaine des Génaudières pour une dégustation matinale de Gros-Plant, Muscadet(s), Pinot de Loire, Gamay, Cabernet  et surtout le Malvoisie, produit emblématique du domaine...

DSCF8831  SANY0068

 

 

Les dégustateurs, véritables pros, se donnent à fond à leur mission, notant scrupuleusement les qualités des différents crus

DSCF8826

 

 

 

SANY0069

 

 

 

  ...allant même jusqu'à inspecter les machines à embouteiller!

DSCF8827  DSCF8829 

 

 


DSCF8830 Petite pause cigarette...

 

 

Chargement des caisses...(et changement de conducteur)

DSCF8832

 

 

                                                                                                                                                                       DSCF8833

 

  Un petit pique-nique en bord de Loire, côté Anjou (une bouteille de Gamay finit sa vie en ces lieux: elle aura juste réussi à traverser la Loire...)

 

DSCF8836  DSCF8838DSCF8840   Cette fois ci on est en Anjou, à Drain.  Au programme: Anjou rouge, Crémant de Loire, Sauvignon, Gamay de Loire..ce qui n'empêche pas une minutieuse inspection des machines. (Techno, quand tu nous tiens...)

Et un nouveu chargement (vas-y pousse, Ghislain, y a encore de la place dans le fourgon...)

 

DSCF8843

 

Et c'est reparti pour la troisième étape, Vallet, capitale du Muscadet (enfin, avec Mouzillon, Le Pallet, La Chapelle-Heulin, Le Loroux-Bottereau et j'en oublie...).  Arrêt Muscadet (2001, 2003, 2007, 2008) et Abouriou (un rouge local).  Et la fameuse "cuvée de Marie" dite "1 hectare"...La vigneronne est volubile: on a soif pour elle...!

 

DSCF8845

 

Pour finir par de vieilles connaissances, le domaine de Joël et Florence Forgeau à Mouzillon (où tout est bon).  Muscadets (3 sortes), Gros-plant, le meilleur aux dires de JC, spécialiste mondialemant reconnu, Gamay rosé et Cabernet. " Rien que du bonheur" comme dit Jean-Claude...

 

DSCF8846  DSCF8847

 

 

 


DSCF8848

Pas vraiment du bonheur, par contre, de décharger les caisses! (60 à vue de nez...)

Publié dans Balades

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

forgeau florence 30/06/2010 18:19


bonjour,

ce fut un grand plaisir de vous recevoir à la cave. merci de nous faire voyager via votre. A très bientôt. muscadettement vôtre.

Florence Forgeau

ps. Je vous propose un voyage "virtuel" sur notre nouveau site www.muscadet-forgeau.com tout en dégustant un muscadet bien frais "non virtuel"!!!